Crise sanitaire : épidémie de coronavirus COVID-19

Communiqués municipaux

Communiqué municipal du 03/06/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 03 06 20.pdf» (189.5 Ko)

Communiqué municipal du 29/05/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 29 05 20.pdf» (523.3 Ko)

Communiqué municipal du 21/05/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 21 05 20.pdf» (234 Ko)

Communiqué municipal du 11/05/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 11 05 20.pdf» (374.1 KB)

Communiqué municipal du 05/05/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 05 05 20.pdf» (1.2 MB)

Communiqué municipal du 27/04/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 27 04 20.pdf» (1 MB)

Communiqué municipal du 21/04/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 21 04 20.pdf» (1 MB)

Communiqué municipal du 14/04/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 14 04 20.pdf» (1 MB)

Communiqué municipal du 06/04/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 06 04 20.pdf» (1 MB)

Communiqué municipal du 29/03/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 29 03 20.pdf» (1.2 MB)

Communiqué municipal du 24/03/20 :

Télécharger le fichier «Gestion de crise sanitaire COVID-19 Labruyère-Dorsa 24 03 20.pdf» (1013.5 KB)

Liens et infos utiles

Site internet du gouvernement dédié au COVID19 :

Site de l'Agence Régionale de Santé Occitanie :

Site de la Préfecture de la région Occitanie :

Conseil Départemental numéros utiles :

Numéros utiles CD31

Quelles mesures prendre lorsqu’on a des salariés ?

Vous êtes salarié et vous vous posez des questions ?

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponsespour- les-entreprises-et-les-salaries

Lois, décrets et arrêtés

Vous êtes ici :

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable. Dans ce contexte, l’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie

Cliquez ici pour télécharger l'application TousAntiCovid ou avoir plus d'informations

Retrouvez les informations officielles sur la Covid-19 et la situation en France sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

La liste des centres de dépistages est disponible à l'adresse suivante. Le dépistage est pris en charge par l'Assurance Maladie sans prescription médicale

La mairie et des bénévoles du village se sont mobilisés afin de pouvoir distribuer avant le 11 mai un masque « grand public » à l’ensemble de ses habitants de plus de 4 ans. L'objectif a été atteint pour cette ambitieuse dynamique participative ! Ce masque a été confectionné par un petit groupe de couturières bénévoles du village. La Mairie tient à les remercier très chaleureusement ainsi que l’ensemble des personnes qui ont découpé les tissus. C'est au global 40 personnes, pour une commune de 300 habitants, qui se sont dévoués ; bien souvent en parallèle de leurs activités professionnelles ou scolaires (oui, des enfants et ados ont aussi participé). Nos remerciements vont particulièrement à Teresa, couturière retraitée confinée chez sa fille à Labruyère-Dorsa, qui a réalisé les 1200 liens permettant d’attacher les masques.

Le modèle retenu est un masque constitué de 2 couches de tissus et 3 plis. Il respecte les recommandations actuelles (OMS et norme AFNOR). Il a été réalisé à partir de tissus neufs (100% coton et 118 fils) achetés par la mairie, avec l’aide de dons de plusieurs personnes du village. Deux tailles ont été confectionnées : pour les enfants entre 4 et 10 ans (âge moyen entre les recommandations de la Direction Générale de Santé et celles des professionnels de santé) et pour les adultes. Nous rappelons cependant que ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2). Ce masque est à utiliser en suivant scrupuleusement les précautions d’emploi mentionnées dans le courrier remis à chaque famille avec leur dotation. Il est bien sûr complémentaire aux gestes barrières et à la distanciation sociale, qui doivent être maintenus sans condition.

Ils risquent leur vie pour sauver la nôtre

ou permettent aux services publics ou de premières nécessités de fonctionner...

MERCI !!!

Témoignons-leur notre reconnaissance en les applaudissant tous les soirs à 20h, d'autant plus que de nombreux(ses) Labruyérois(es) en font partie !

Gestes barrière et mesures sanitaires