Démocratie participative

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Les groupes de travail ont été créés dans un souci de démocratie participative.

Dès 2014, le Conseil Municipal a mis en place trois groupes de travail qui associent élus et citoyens : vie sociale, sécurité, aménagement et petits travaux.

N'hésitez pas à nous rejoindre !

Vie sociale

L'objectif de ce groupe est de créer du lien social et des activités afin de dynamiser le village en permettant aux Labruyéroises et Labruyérois de se rencontrer. Deux projets se sont déjà concrétisés : la mise en place d'un Conseil Municipal des Jeunes et la création d'une bibliothèque communale/coin lecture.

 

Sécurité

L'objectif de ce groupe est d'engager une réflexion tant sur les dispositifs de sécurité routière (existants ou à créer) que sur la sécurité des bâtiments publics de notre commune. A ce jour le groupe a décidé de l'organisation d'une rencontre avec la gendarmerie notamment sur la prévention des cambriolages et l'achat de panneaux voisins vigilants. Deux projets sont également à l'étude : l'installation de radars pédagogiques (validé par le conseil municipal pour mise en œuvre en 2017) et la sécurisation des abords de la salle des fêtes.

 

Aménagement et petits travaux

L'objectif de ce groupe est de mettre en commun les idées et compétences des citoyens autour de petits projets d'aménagement ou de travaux. Le projet majeur qui a été mis en œuvre est la rénovation intérieure de la salle des fêtes en collaboration avec Carlos Gonzales, artisan peintre à Labruyère-dorsa, qui nous a fourni gracieusement le matériel et son savoir-faire. Une trentaine de bénévoles de la commune se sont également mobilisés durant trois weekend pour prêter main forte.