L'équipe municipale

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Le Maire :

 

 

Guy Vesely, retraité d'Airbus

 

Après vingt-cinq années d'engagement pour notre commune, il a décidé en 2014 de se présenter pour un dernier mandat d'un commun accord avec Julien Godefroy. Il a d'abord été conseiller municipal pendant six années puis 1er adjoint au Maire pendant treize ans avant d'être élu Maire pour un premier mandat en 2008. C'est cette riche et solide expérience qu'il a souhaité transmettre à sa nouvelle équipe largement renouvelée. La liste proposée en 2014 reflète le village dans son changement. De cette union résulte une équipe motivée, compétente et volontaire au service et à l'écoute de tous. Guy Vesely œuvre aussi pour que Labruyère soit reconnu au sein de l'intercommunalité, dans le cadre de son mandat de titulaire à la Communauté des Communes Lèze Ariège. Par ailleurs, il souhaite que des positions justes et équitables soient défendues par son conseil municipal et que Labruyère-Dorsa reste ce petit village où il fait bon vivre tout en préservant un développement harmonieux et convivial de la commune.

 

Les adjoints :

 

 

Julien Godefroy, cadre au sein du Groupe la Poste 

 

Actif dans le milieu associatif et notamment au Foyer Rural du village depuis 2002, il a rejoint le conseil municipal en 2008. Ce premier mandat riche en expériences - en particulier au sein des commissions «finances», «école», «communication», «petits travaux et environnement» - lui a donné envie de poursuivre son action municipale, avec plus de responsabilités, aux côtés du Maire sortant et d'une équipe dynamique, responsable et motivée.

Il supplée le Maire en conseil communautaire et a notamment été porteur de dossiers tels que la mise en place d'une mutuelle intercommunale, la coordination d'une campagne de prévention contre la prolifération du frelon asiatique ou encore une réflexion sur l'arbitrage de la dotation de solidarité intercommunale en fonction de critères liés à des actions de démocratie participative.

 

 

Henri Brancourt, pré retraité d'Air France Cargo 

 

Arrivé à Labruyère-Dorsa en juin 2013, il a voulu participer à la vie de son village pour se rendre utile et connaître les habitants.

Il a tout d'abord intégré le Foyer Rural en tant que membre actif puis le conseil municipal en 2014.

Il est à l'écoute des habitants et s’investit particulièrement aux côtés de notre employé communal étant donné qu'il est délégué au travaux.

 

Le Maire et ses adjoints sont disponibles pour vous rencontrer et échanger avec vous. Prenez rendez-vous en contactant la Mairie.

 

Les conseillers municipaux :

 

Mélanie Némoz, chef de projets

Installée depuis 2006 à Labruyère-Dorsa, elle a choisi ce petit village accueillant pour construire et y faire grandir sa famille. Chargée de projets de conservation d’espèces protégées au Conservatoire d’Espaces Naturels de Midi-Pyrénées, elle est sensible et attentive à la qualité et à la préservation de notre Environnement et œuvre dans ce sens, aux côtés de toute l’équipe, pour qu’il fasse bon vivre à Labruyère-Dorsa.

 

Thierry Banner, employé de briqueterie

Technicien de fabrication à la briqueterie Capelle de Grépiac, il réside à Labruyère-Dorsa depuis 1998, marié et père de 2 enfants. Il œuvre depuis 2008 avec toute l'équipe au bien-être ainsi qu'à la défense des intérêts des Labruyérois et Labruyéroises tant au niveau municipal qu'à la communauté des communes. Il estime que notre petit village aux contreforts du Lauragais a beaucoup d'atouts et peut rassembler pour réussir des challenges et des projets !

 

Sébastien Noval, chef de chantier

Ayant grandi dans un village voisin, il a eu la chance de participer et d'apprécier les différentes activités que propose Labruyère-Dorsa depuis tout jeune. Il habite notre commune depuis 2009 et s'est marié dans notre belle église en 2010. Il s'investit au foyer rural depuis 2012 avec l'envie de partager et de reproduire ce qu'il a connu plus jeune.  C’est donc tout naturellement qu'il a rejoint le conseil municipal en 2014 afin de poursuivre son engagement pour la commune.

 

Eva Bayet, enseignante

Labruyèroise depuis 2011, elle a eu envie de se mettre au service de notre commune et de ses habitants. Elle y apporte, entre autre,  un éclairage sur les questions scolaires et de l’enfance. Un village à vivre, c’est ce à quoi elle s'est engagée en 2014 aux côtés d’une équipe motivée et dynamique.

 

Pascal Chaperon, ingénieur

Résident de Labruyère depuis 2006, il a souhaité contribuer à la vie et l'animation de la commune. Il travaille dans le domaine des infrastructures et apporte un certain regard sur ces sujets. Il considère que les espaces publics du village et le patrimoine doivent être entretenus, ceci pour le bien vivre de tous et la pérennité des biens. C'est aussi pour cela qu'il s'est engagé.

 

Pierre Pascal, médecin nucléaire

Marié et père de deux enfants, médecin, il s'est installé avec sa famille en 2013 à Labruyère-Dorsa. Il a souhaité s’impliquer dans la vie du village et s’inscrire dans une nouvelle dynamique pour proposer des idées, mener à bien des projets et agir, dans l’intérêt des Labruyérois. C'est son engagement au sein de l’équipe menée par Guy Vesely.

 

Danielle Ambert, infirmière retraitée

Malgré son éloignement de la commune quelques mois par an, elle a voulu avancer avec cette équipe pour la défense des intérêts du village. Elle aime Labruyère-Dorsa depuis sa première visite, en 1973, année de son mariage. Elle a deux enfants aussi très proches du Lauragais. Danielle est aussi une artiste peintre. Elle a d'ailleurs dessiné le logo actuel de notre commune avec beaucoup de talent.

 

Théo Buras, retraité de la fonction publique hospitalière

Il habite Labruyère-Dorsa avec son épouse depuis 1986. Il est retraité de la Fonction Publique Hospitalière où il a exercé son métier de soignant durant 35 ans, au service des Urgences du CHU de Toulouse. Il a été conseiller municipal dans une commune du Comminges pendant 24 ans. Il a souhaité rejoindre l'équipe municipale en 2014 pour assurer la continuité d'une vie paisible dans notre commune et accompagner cette jeune équipe dynamique dans cette période troublée par les évènements dans le monde.

 

 Le Conseil Municipal de Labruyère-Dorsa